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 Le paladin, le tank oublié ?

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Minestra
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MessageSujet: Le paladin, le tank oublié ?   Dim 10 Avr - 18:26

LE PALADIN



I Introduction

Le paladin, premier des trois tanks de FF14, est un peu à la traine derrière les deux autres. En effet, là ou le guerrier tank très convenablement mais possède aussi un DPS un peu débile pour un tank, et là ou le chevalier noir fais le même travail que le paladin, mais juste en mieux. Alors pourquoi jouer paladin dans ce cas ? Bah déjà c'est le tank le plus simple à jouer. Ensuite, il à un gameplay un peu plus support que les deux autres, mais rien de bien folichon non plus. Heureusement le patch 3.2 est passé par là et à redonné du poil de la bète a notre bon paladin.

II Compétences

Liste:
 

III Comment ça se joue ?

Alors, le gameplay depuis heavensward s'est enfin diversifié. On est passé d'un seul combo à 3, et chacun étant utile. Il faut savoir plusieures choses :
Premièrement les dégâts des combos. En terme de DPS le plus puissant étant le combo > > . C'est un DoT à avoir constamment sur l'ennemi. Il fait d'excellents dégâts et te rend du mana en prime.
Puis vient le combo >   > > . Combo au DPS le plus faible mais c'est celui qui augmente le plus l'innimité et permet de tanker un peu mieux grâce au débuff de force qui dois lui aussi, être constamment sur le boss.

Deuxièmement : Les serments. Au nombre de deux, l'un permet de faire plus de dégâts, tandis que l'autre baisse les dégâts infligés et reçus. L'ont pourrais croire que l'un est inutile et l'autre indispensable et dois être tout le temps actif. C'est faux. Entièrement faux. En fait, il faut déjà connaitre les phases des boss pour savoir quand on peut se permettre de prendre plus de dégâts dans la tronche. Vous commencerez toujours avec le serment du bouclier afin de monter rapidement votre innimité. De manière générale il faudra toujours être le plus haut possible. Cependant, lorsque vous vous sentirez serein dans votre barre d'aggro, switchez sur le serment de l'épée et la, lancez vos combos au plus haut DPS afin de maximiser les dégâts. Puis reswitchez sur le serment du bouclier lorsque vous devrez remonter l'aggro ou bien encaisser les dégâts. Surtout que depuis la 3.2 les serments ne coupent plus les combos. Ca fais du bien.

Pour optimiser votre DPS, voici quelques astuces :
-Lancez Esprit intérieurs ou bien Cercle du Destin lors d'une animation pour la skipper et ainsi augmenter un peu vos dégâts.
-Ne lancez Combat Acharné uniquement avant de lancer votre partie du combo qui fais des dégâts ou bien les DoTs (, ou bien )


IV Conclusion.

Le Paladin à enfin rattrapé son homologue à grosse épée d'Heavensward mais souffre toujours de nombreux défauts. Son principal défaut étant un manque de Cross Skill utiles. Y'a bien cuirasse, mais ca reste maigre. Mais n'hésitez pas à essayer le paladin, vous y verrez que votre jeu n'en deviendra qu'un peu plus compliqué, et donc plus de challenge, c'est bien non ? Mais plus sérieusement, grâce à la 3.2 et son augmentation de DPS, il arrive enfin a refaire son travail très confortablement.
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Nicsi Aoi
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Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le paladin, le tank oublié ?   Dim 10 Avr - 18:52

merci beaucoup pour ce guide qui aidera beaucoup d'entre nous

_________________
On te tient à l'oeil *-*

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MessageSujet: Re: Le paladin, le tank oublié ?   Dim 10 Avr - 20:39

Ah, enfin la troisième classe tank!
Chouette guide Minoustrat!
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MessageSujet: Re: Le paladin, le tank oublié ?   

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