Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Avalon's Gate -- Final Fantasy XIV

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide du Mage Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eruna Sonnoke
Officier
Officier

MessageSujet: Guide du Mage Blanc   Sam 2 Avr - 14:20

Guide du Mage Blanc :

Avant d'approfondir le sujet, voici quelques prérequis pour pouvoir heal en mage blanc avec de bonnes bases :

- Les points de caractéristiques proposés doivent tous être attribués en Esprit pour que vos heals soient les plus efficaces possible.

- Les points de talents :

- Le premier point de talent prioritaire est ! Ce sort est un incontournable et doit être récupéré au plus vite si ce n'est pas encore fait. Il permet de lancer un sort sans aucun délai de cast, ce qui peut permettre de ressusciter un joueur sans attendre ou de lancer rapidement un heal d'aoe

= Obtention au niveau 26 de l'occultiste

-  : Très utile pour protéger un équipier ou un familier, ce sort vous permet, avec 20% de chance de proc sur une attaque physique de réduire sur la personne qui en bénéficie de 10% les dégâts reçus pendant 20s.

= Obtention au niveau 34 de l'arcaniste

-  : Parfois peu connu mais toutefois très utile, ce sort vous permet de lancer un sort sans être interrompu pendant le casting time de celui-ci. Une fois lancé, vous disposez de 10s pour lancer un sort qui ne sera pas interrompu.

= Obtention au niveau 8 de l'occultiste

- Les deux points restants peuvent être attribués selon vos préférences.

Bonus :

- Le trait Soin amélioré proc en utilisant le sort Soin, il faut en profiter dès que nécessaire ! Ce buff vous permet d'utiliser Extra Soin sans aucun coût en PM et il dure 15s donc soyez patient et utilisez le au bon moment et ne laisser pas le buff disparaître sans l'utiliser.

- Lorsque vous lancez un sort, il est parfois regrettable de l'annuler lorsqu'une aoe apparaît à vos pieds mais il est cependant possible de lancer un sort tout en se déplaçant lorsque le délai restant avant que le sort ne se lance est inférieur à 0.50s. Cela permet parfois de sauver un équipier mais attention a ne pas prendre trop de risque ou vous devrez vous soignez vous ainsi que l'équipier que vous étiez en train de heal..

- Si vous prenez l'aggro d'un ou plusieurs mobs n'ayez pas peur et courez vers le tank afin que celui-ci puisse les reprendre sans difficulté, vous lui éviterait ainsi de vous courir après et donc de risquer de perdre une partie de l'inimité qu'il a déjà placée sur les autres mobs.

- Je n'utilise quasiment jamais les sorts Médica et Méga Soin pour ma part mais ils peuvent être utilisés si vous le souhaitez.

Avant d'attaquer les rotations, tous les buffs seront expliqués à la suite de celles-ci et pourront être utilisés pendant les diverses rotations.

Rotation mono cible :

et seront utilisés essentiellement selon les dégâts reçus par le tank.
Selon le boss ou ses phases, utilisez pour réduire les dégâts de votre tank, de préférence si celui-ci n'a plus de CD de réduction de dégâts.

Lorsque vos coéquipiers subissent des dégâts, utilisez le sort sur votre cible prioritaire afin de pouvoir soigner rapidement les autres joueurs sans mettre en danger votre tank puis reswitch sur le tank.

Il est également possible d'utiliser le sort   qui n'affecte pas le GCD et qui est particulièrement efficace afin de soigner un membre du groupe (Environ 6000 points de vie restaurés).

Rotation pour les "big pull" :

Lorsque vous jouez avec un tank qui vous fait confiance, celui-ci aura tendance à pull plusieurs mobs à la fois et subira donc d'énormes dégâts. Afin d'éviter sa mort et par conséquent celle de l'équipe, voici mon cycle afin de tenir un tank sans difficulté :

=>   ou  selon les dégâts déjà subit (répéter)

Extra Soin est préférable dans la plupart des donjons, sauf ceux de bas niveau.

: Si le tank ne subit pas une forte baisse de HP vous empêchant d'arrêter de le heal avec Soin ou Extra soin.

Lorsque le sort   est terminé, placer le sort Asile si le groupe de mobs n'est pas encore mort.
Si vous avez un groupe de DPS CAC, l'utilisation du sort   est fortement recommandée mais peut être utiliser aussi uniquement pour le tank ou les DPS distances et vous même.

Si le groupe est vraiment lent et que vos PM commencent à chuter fortement, contenter vous d'utiliser    et de soigner l'équipe avec des   pour essayer d'abuser du trait Soin amélioré.

Cycle complet à titre indicatif (peut varier selon la situation) :

=>   =>   =>   =>   =>   =>   =>..
=>   =>   => ... =>  => etc..

/!\ Lorsque vous jouez avec un tank qui réalise des big pulls attendez que celui-ci ai ancré son aggro sur tout les mobs et évitez tout heal avant cela sinon l'aggro sera détournée et le pull sera plus difficile à tenir.

Rotation multi-cible :

Vous serez très souvent confrontés à des situations ou vous devrez heal toute votre équipe sans pour autant laisser votre tank mourir. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à diverses solutions :

- Utiliser le sort   en vous placant de sorte à ce que le sort touche toute l'équipe

- Utliser le sort   afin de heal l'équipe tout en récupérant des PM et en infligeant des dégats aux mobs environnant.

- Utliser le sort   selon la configuration de l'équipe

- Si il est très diffile de lâcher votre focus du tank n'hésitez pas à utiliser votre magie prompte pour lancer directement votre Extra Médica ou Médica.

Les Buffs :

-   : Permet à vos heals d'être 30% plus efficaces et donc d'utiliser des sorts de heal moins coûteux en PM si vous pouvez. Permet aussi de tenir les big pull avec l'utilisation d'Extra Soin.

-   : Augmente votre vitesse d'attaque de 20% et permet donc de faire face a des situations où la fréquence de lancement de vos heals est insuffisante pour tenir votre tank ou vos équipiers.

-   : Permet de restaurer 100% des points de vie du joueur ciblé. Cela peut être utile pour sauver la vie d'un joueur si vous n'avez plus de mana ou suite à un gros burst de dégats. Je l'utilise aussi de temps en temps pour restaurer la vie de mon tank au début d'un big pull lorsque celui-ci a ancré son aggro mais qu'il ne lui reste que très peu de HP.

-  : Un des sorts des plus important du mage blanc et a utiliser avec parcimonie. Ce sort permet de récupérer périodiquement des PM mais aussi de réduire votre inimité durant le délai du sort de 15s. Cela vous permet donc de restaurer vos PM pendant un combat pour tenir votre équipe en vie ou bien faciliter la prise d'aggro des mobs par votre tank grâce à la baisse d'inimité occasionnée.

Lexique :

Casting time = Durée pendant laquelle vous lancez un sort.

Mobs = Créatures adverses.

HP = Points de vie

PM = Points de mana

Aoe : Area of Effect ce qui signifie l'utilisation d'un sort avec une zone d'effet élargie

GCD = Global cooldown ou temps de recharge global des sorts

Focus : Cible que le joueur focalise/ est en train de visé

Pull : Lorsque le joueur attire tous les mobs vers lui

= Soin

= Extra Soin

= Magie prompte

= Œil pour Œil

= Stoïcisme

= Récup

= Tétragramme

= Asile

= Assises

= Sceau divin

= Présence d'esprit

= Voile des Saints

= Extra Médica

= Bénédiction

NB : Mes barres de sorts :

Ce guide n'est pas forcément le meilleur car il est basé sur mon expérience de jeu par conséquent il pourra être sujet à modification avec le temps. N'hésitez donc pas à partager vos avis afin de créer un guide optimal pour tous !

Qui a pris ma brioche *-* ?

Dernière édition par Ayano Tanaka le Sam 9 Avr - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Dim 3 Avr - 9:48

Très bon guide je n'aurai pas fais mieux^^ Mais il est vrai que je n'utilise pas stoicisme je n'en ai jamais eu besoin^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Dim 3 Avr - 20:23

Merci pour le guide. Je joue avec deux dps un moine lv60 et mage noir lv48. Pour changer je voulais jouer avec un heal et le mage blanc m'attire beaucoup. Je voulais savoir si c'était possible de jouer mage blanc avec une manette? Car je joue depuis le début avec une manette donc habituée et je joue sur ps4 donc le clavier s'est pas pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Dim 3 Avr - 21:08

Le mage blanc passe bien à la manette aussi ^^
Je ne joue qu'à la manette et je pense que je joue assez bien
Eruna Sonnoke
Officier
Officier

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Dim 3 Avr - 21:11

Je pense que tu peut jouer à la manette oui ^^
Personnellement je n'ai jamais joué avec la manette sur FFXIV mais si l'option existe c'est que tu peut, c'est juste une question d'habitude je pense ^^

Qui a pris ma brioche *-* ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Dim 3 Avr - 21:19

D'accord merci pour vos conseils Smile alors je vaisuis me lancer dans cette classe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Lun 4 Avr - 14:42

Ma première barre de sorts est tout ce qui concerne protect, soins etc et la deuxième tous les sorts offensifs^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Lun 4 Avr - 15:00

Oki merci beaucoup. Tu joues aussi à la manette ? J'ai vu dans des guides que l'on avait également des attaques pour DPS quand tu as aussi mis quelque part ? Tu arriverais à me montrer une photo de tes barres d'actions comme ça je me rendrais plus facilement compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Mar 5 Avr - 0:14

Yep depuis toujours sur le pc^^ je te montre mes barres en croix, peut être mal organisées pour certains mais c'est comme ça que je suis le plus à l'aise^^

Donc voilà ma première barre de sorts : comme je l'ai dis, sorts de soin et protect avec la magie prompte sur la première barre, toujours utile.

Et ma deuxième croix de sorts offensifs à part la bulle de protect que tu places sur le tank au début d'un boss ou lorsqu'il commence a perdre vite sa vie^^ je n'ai pas eu de place pour le mettre avec les autres mais l'on se débrouille comme l'on peut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   Mar 5 Avr - 0:34

Merci beaucoup pour ces précieux conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide du Mage Blanc   

Guide du Mage Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1