Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Avalon's Gate -- Final Fantasy XIV

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2. Les fantômes du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit poney
Officier
Officier

MessageSujet: 2. Les fantômes du passé   Mar 16 Mai - 0:32

Tout était parti d’un racontar de soulard dans un bar. Avec ironie, dans la première ville de sa nouvelle vie. Elle ne pensait sans doute pas se faire rattraper si abruptement par son passé. Pour un peu, elle en serait tombée de son tabouret. C’était deux piliers de bar informes et sans importance. Dans son esprit, ils demeuraient comme deux esprits gris flous s’étirant en volute de fumée. Leurs voix pourtant restèrent gravées longtemps après dans son esprit.

« Ces aventuriers, toujours des nouveaux qui viennent ici ! On est jamais tranquille dans not’ bar ! » Claironnait le premier volute.
« Ils font les malins mais ils se font éclater dès la première coccinelle. » ricanait son acolyte alcoolique.
« ha ouais ! » ricana son interlocuteur. « Comme ce minot là avec son accoutrement rouge traditionnel de je sais plus quel ville à la con. »
« Ouais ! C’était un truc genre Cal…piss ou un truc du genre. » surenchérit l’autre.
« Calmisse. » répondit calmement la voix féminine de Nahalda. Devant l’incompréhension des deux poivrots, elle répéta sa phrase. « Calmisse. »
« Ouais, ouais. » beugla le premier ivrogne. « En tous cas, c’petit gars là s’est fait rétamer à la sortie de la ville. »

« Avec son petit peigne de gonzesse là, celui qu’est tombé de sa poche quand il disait qu’il allait devenir le plus grand aventurier du coin. Hahaha ! »  L’autre reprit en cœur les rires une jeune femme qui avait perdu de ses couleurs. Elle sentait le stress monter en elle. Cette ville était le premier point pour partir à l’aventure. Ça ne pouvait pas être possible. Elle devait en avoir le cœur net. Ce fut non sans difficulté et sans menace de castration qu’elle parvint à obtenir des deux moitié d’imbéciles qui égalaient un idiot plus de détails. Le corps n’avait pas été bougé, tout le monde l’avait laissé là pourrissant prêt à se faire bouffer par les charognes et récolter par les pillards. Dans toute la ville on se moquait de l’impudent. C’était comme ça à chaque fois qu’un petit aventurier se prenait pour un grand avant que la dureté de l’existence se rappelle à son bon souvenir.

Le chemin lui avait semblé terriblement rapide et en même temps terriblement long mais une fois arrivé devant ce qui restait du cadavre, elle n’eut plus de doute. L’histoire du peigne l’avait déjà fait s’inquiéter un peu plus car elle se souvenait qu’il était parti avec un des siens en lui disant qu’il lui rendrait quand ils se reverraient. Immobile, elle contemplait chaque détail du cadavre de Kana. Les vêtements étaient restés intacts comme cristallisés, le corps avait commencé à pourrir et quelques animaux avaient déjà pris leur dû.  Elle pensait qu’elle serait effondrée devant ce spectacle mais elle se contentait d’observer la scène placide. Ce fut la rage qui monta bien avant que les larmes ne perlent à ses yeux. Il était supposé la protéger ! Il était supposé être toujours là pour elle ! Et il était mort comme ça tué par une vulgaire créature à la con.  De rage, elle mit un coup de pied dans le cadavre de son ancien amant. « T’avais pas le droit de mourir ! Tu n’avais pas le droit » hoquetait-elle entre deux sanglots. « Tu m’as abandonnée ! » Elle n’arrivait pas à s’imaginer pouvoir continuer seule. Elle revoyait tous ses instants passés avec lui. Elle revoyait très clairement la première fois qu’elle s’était serré dans ses bras et qu’elle avait eu l’impression que le monde ne pourrait jamais rien lui faire. Elle était là, protégée contre le monde. Ce n’était plus possible à présent qu’il avait eu le mauvais goût de mourir. Lentement ses genoux s’affaissèrent, elle finit sur le sol. Les mains posées dans la terre comme si elle tenait de s’y ancrer elle pleurait des larmes de rage. Elle sentait un flot tellement contradictoire de tristesse, de rage et de désespoir qu’elle ne réagit même pas lorsqu’une coccinelle commença à la taper. Pantelante, tétanisée, de nouveau l’enfant qu’elle avait toujours été à se cacher dans les jupons de Kana, elle observait la créature. Elle plaça ses mains autour de ses genoux et posa sa tête dans le creux ainsi formé. « Laisse-moi. » Elle continuait de pleurer comme incapable de s’arrêter. « Laisse-moi ! » cria-t-elle plus fort. A sa grande stupéfaction, elle eut l’impression que l’animal avait décidé de l’écouter. Surprise, elle redressa la tête pour faire face à l’ombre qui se tenait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eruna Sonnoke
Officier
Officier

MessageSujet: Re: 2. Les fantômes du passé   Mar 16 Mai - 0:42

C'est trop court on en veut plus T_T

Très bon chapitre je me suis régalé ! J'attend la suiiiiiiiiiiiiiite !

"T'a vu c'qui a écrit ? C'est zénial... hips ! Ze crois bien que c'est quelqu'un de fameux à travers tout Éorzéa qu'a écrit sssha..
Taverrrrrrrrrnier ! Une auuuuuuutre !"

Qui a pris ma brioche *-* ?
Kresselia
Vice-Général
Vice-Général

MessageSujet: Re: 2. Les fantômes du passé   Mar 16 Mai - 15:03

J'espère qu'elle à récupérée le peigne elle pourra toujours en tirée quelque gils !

j'attend la suite ^^

Général
Général

MessageSujet: Re: 2. Les fantômes du passé   Mar 16 Mai - 21:18

Idem que mes prédécesseurs, j'attends la suite avec impatience ! C'est toujours très bien écrit ! Je dirais même c'est GAVÉ bien écrit !

BLM & SAM < Chasseur d'étoiles > PSN: Gorcka
https://www.youtube.com/channel/UC8dkOi2SuiS93K-FglUK2xQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2. Les fantômes du passé   

2. Les fantômes du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1