Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Avalon's Gate -- Final Fantasy XIV
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1. La genèse d'un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit poney
Officier
Officier
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: 1. La genèse d'un départ   Dim 19 Mar - 19:16

C’était dans les heures sombres de la nuit. Celles où les décisions les plus brillantes et les plus stupides sont prises. Elle était partie. Elle ne supportait plus ces regards compatissants qu’on lui lançait. Ce qui la rendait réellement folle c’était la pitié qu’ils reflétaient et l’hypocrisie qui s’en dégageait. La plupart ne connaissait même pas Kana. Nahalda les observait comme s’ils étaient tous des étrangers. Pourtant dans son petit village, elle savait la plupart de leurs noms. Elle se souvenait du jour où elle avait appris la mort de Kana. Elle se rappelait s’être senti comme si le monde s’ouvrait sous elle. Elle n’avait pas pleuré sous le choc, elle était juste morte une première fois. Et puis chaque soir, chaque jour qui passait sans lui, elle mourrait une fois de plus. La souffrance avait été si grande que la femme avait l’impression d’être complètement anesthésiée. Les seuls sentiments qui perçaient encore la carapace étaient une joie feinte et une tristesse infinie. La plupart du temps, l’invocatrice ne ressentait juste plus rien. Elle caressait son carbuncle qui lui rendait un regard concerné.  Un petit bruit la fit redresser la tête vers ce dernier dont elle caressa la tête avec affection. Il vint se poser contre elle  et se roula en boule. Elle caressa son pelage un long moment perdue dans ses pensées alors qu’elle observait l’arbre sous lequel elle s’asseyait avec lui. C’était l’automne les feuilles en tombaient régulièrement.  Cela faisait des mois et des mois qu’elle se posait sur ce banc à observer cet arbre sans réussir à s’installer dessous une dernière fois.

Pourtant prise d'une résolution nouvelle, elle se redressa. D'abord hésitante, ses pas la menèrent lentement jusqu'à l'écorce. Ses doigts caressèrent l'écorce. Le bruit familier de l'arbre lui fit fermer les yeux un instant. Lentement, sans bien le réaliser elle-même, elle se retrouva le dos collée contre le tronc se laissant choir contre ce dernier.

Ses bras se serrèrent contre ses genoux qu’elle remonta le long de sa poitrine. Eiko son carbuncle l’avait suivi dans le mouvement et l’observait avec curiosité. C’était sous ce chêne en regardant les lumières de la ville qui brillaient qu’elle avait pris cette décision étrange. Rien ne la retenait plus d’autre que le souvenir. Cela faisait longtemps qu’elle avait parlé de partir avec Kana et de quitter la ville. Il voulait partir avant elle pour construire leur trouver une petite maison à Lavandière et devenir un vrai aventurier. Elle se souvenait de son air vainqueur alors qu’il disait qu’il allait devenir le meilleur aventurier. Elle avait voulu lui dire qu’il était déjà un héros pour elle, et qu’elle aurait préféré qu’il reste. Trop timorée à cette époque, trop fragile, elle n’avait pas osé. C’était son rêve, leur rêve. Elle regrettait de ne pas avoir eu le courage de l’accompagner à cet instant. Qui sait, peut-être serait-il encore vivant ? Malheureusement, elle ne connaissait même pas les circonstances exactes de sa mort. Toutefois, une part d’elle s’en sentirait toujours partiellement responsable. Elle se demandait si elle parviendrait à retrouver une personne comme elle ou si elle finirait seule. Elle pensa à ces prétendants qu’elle avait eus. Il n’était jamais lui, ils ne tenaient pas la comparaison. Elle savait que ça avait été stupide de chercher de l’affection auprès d’inconnus aussi agréables et amusants soient-ils. Cette étrange nuit, elle fit le deuil de son amour perdu et décida de passer sa vie à lui rendre hommage.

Il riait toujours car elle n’était pas très courageuse. Elle ne voulait pas passer en premier sur les ponts, elle craignait les bruits inconnus dans la nuit. Ces choses-là ne l’affectaient plus comme avant car maintenant personne ne passait les ponts pour elle et les bruits dans la nuit lui semblaient plus supportables que les messages de compassion lancés comme autant de pavés mensongers dans l’eau claire. Se sentant plus courageuse  et plus seule que jamais, elle partit chercher un baluchon chez elle ; Prenant soin de ne pas réveiller sa mère, elle prit le soin de lui laisser un mot. Disparaissant dans la nuit, elle partit à la conquête de nouveaux Horizons (ndlr : jeu de mots quand tu nous tiens).


Dernière édition par Petit poney le Jeu 27 Avr - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruna Sonnoke
Officier
Officier
avatar

Messages : 221
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 22
Localisation : Perdu dans les méandres..

MessageSujet: Re: 1. La genèse d'un départ   Dim 19 Mar - 19:33

Très bon début ! Le texte est riche et se laisse lire tout seul, hâte de lire la suite ^^

_________________

Qui a pris ma brioche *-* ?
Revenir en haut Aller en bas
Kresselia
Vice-Général
Vice-Général
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : Loins

MessageSujet: Re: 1. La genèse d'un départ   Dim 19 Mar - 23:31

je me demande ce qu'il y à d'écrit sur le mot^^

sinon très bon début j'attend de voir la suite Smile

_________________
Une personne n'a pas besoin de nom, ni d'une identité pour tuer une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Kageyama
Général
Général
avatar

Messages : 356
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: 1. La genèse d'un départ   Mer 22 Mar - 9:54

Congratulations ! C'est un magnifique début ! Tu es la J.K.Nahalda.PetitPoney.Rowling de la CL !

_________________

BLM & SAM < Chasseur d'étoiles > PSN: Gorcka
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8dkOi2SuiS93K-FglUK2xQ
Akiroe
Membre
Membre
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 22
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: 1. La genèse d'un départ   Jeu 27 Avr - 8:23

Ouaah excellent début Stephy-chan koeur koeur !
On ressent la plume d'une écrivaine, je suis touché par tant de talent... les mots me manque aime des aires !
(cf. Discussion d'hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1. La genèse d'un départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
1. La genèse d'un départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Warhammer V8 à la Case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon's Gate :: Origine et histoire de Nahalda Erikoa-
Sauter vers: