Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Avalon's Gate -- Final Fantasy XIV

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kageyama
Général
Général

MessageSujet: Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !   Jeu 9 Mar - 13:15

-Chronique d’Avalon’s Gate-

On m’a demandé pourquoi cette fixette sur les Pampa ? Parce qu’ils sont marrant, que le vert est ma couleur préférée, tellement classe quand ils tournoient et parce que le premier que j’ai rencontré date de FF9, qu’il a mis K.O toute mon équipe, et que je n’avais pas sauvegardé depuis plusieurs heures… Enfoiré de mignon petit pampa ! Je t’adore ! Toi et ton attaque à 9999 !

La veille du Tournoi d’Eorzea…

Bombo_Paniqué : AU SECCOURS ! C’EST HORRIBLE !
Mezuna : Bombolito que t’arrive t’il ?
Bombolito : Mezunii ! C’est horrible ! C’est la fin du monde ! Les mayas avaient raison ! dit il pleurant toute les larmes de son corps.

Mezuna se mit alors à genoux, prie le jeune bombo dans ses bras et lui dis doucement :
- Dis-moi ce qui passe… ou je te transforme en lampadaire !
Bombolito mélangeant les pleurs, ses mots et sa peur de finir en lampadaire : Notre princesse a été enlevée par les forces du Roi Mog ! Ils ont capturés Narumi-sama !
Mezuna : As-tu vu vers quelle direction ils partaient ?
Bombilito : Vers Zanarkand…
Mezuna : Préviens ma mère, je me mets à leurs trousses !
Et alors que Mezuna préparait ses affaires, sa mère entra dans sa chambre.

Yunalesca : Mezunii ! Tu ne peux pas partir comme ça, c’est une mission suicide ! L’armée Bombo ne fait pas le poids, il nous faut trouver des renforts !
Mezuna : Et je ne peux pas laisser Narumi-chan toute seule avec ces monstres, ils convoitent le pouvoir des Rois !

Yunalesca prie alors Mezuna dans ses bras et lui dis :
-J’ai une solution à te proposer, un tournoi s’organise chaque année, j’aimerais que tu ailles a la rencontre de ses aventuriers et que tu réunisses les plus émérites d’entre eux, je vais de mon coté partir à la recherche de renfort, ensemble nous parviendrons à sauver Narumi-chan.
Mezuna : Je ne peux pas aller là bas ! Et simplement attendre !
Yunalesca : Mezunii... je sais que tu prends ton rôle de protectrice de la princesse très au sérieux mais nous sommes faibles… les Mogs détiennent le pouvoir de leur Roi et peut être même celui des Pampa, le Roi Chocobo est introuvable depuis les événements de Qarn… ton frère pourra t’aider, Lalai-Sama l’as retrouvé…
Mezuna : Mon frère ?
Yunalesca : Mezunii… je ne t’ai jamais raconté pourquoi nous avions quitté Ala Mhigo, il y a 14 ans, le poids du passé était beaucoup trop lourd à supporter...
Mezuna : Cela à t’il un rapport avec mon père, Zaon… ?

Yunalesca sourit lorsqu’elle entendu le nom Zaon, elle fit signe à Mezuna de s’assoir, avant de se mettre à ses genoux, elle prie les mains de mezuna, des larmes commençaient à perler dans ses yeux.

Yunalesca : Je te raconter la vérité d’Ala Mhigo, l’abandon de ton frère, et le passé de Zaon… Pour comprendre cette histoire, il faut connaitre les légendes Eorzènnes, leurs divinités, et les temps sombres qu’a connus le continent avant nos naissances…

Il était une fois, un mal naissant sur Eorzea, Jeune continent pleins d’espoir et de rêve, ignorant la menace qui semblait s’installer en coulisse et afin de lutter, les Premiers Rois, Chocobo, Pampa, Mog et Bombo ont unis leurs forces contre le Néant, cependant leurs puissances ne suffisaient à endiguer le mal.
Alors ils sont allés trouver les douzes meilleurs aventuriers ayant prouvés leurs compétences sur le champ de bataille, dans le but d’en faire leurs alliés contre le Néant. Ces douzes aventuriers n’étaient qu’autre que les douzes divinités d’Eorzea, Menphina, Thaliak, Nymeia, Llymlaen, Oschon, Byregot, Rhalgr, Azeyma, Nald’thal, Nophica, Althyk ainsi que Halone.
Les Premiers Rois ont forgés douzes armes qui permettraient aux aventuriers de sublimer leurs compétences et prêter main forte dans le combat qu’il allait avoir lieu.
Alors que les douzes et les Premiers Rois pensaient remportés la victoire sur le mal, le Néant essaya de prendre contrôle du pouvoir des Rois heureusement sans réussite car celui-ci nécessite un cœur pur… Cependant, avant sa chute, le Néant insuffla aux douzes armes des aventuriers, son envie de destruction, sa malveillance, sa haine et sa colère. Les douzes aventuriers devenus serviteurs de leurs armes maléfiques allaient se retourner contre Eorzea, afin d’éviter le pire, ils choisirent de se sacrifier en devenant les divinités que nous connaissons aujourd’hui mais leurs armes existent toujours.

Des siècles, des années, des mois, elles sont restées cachés, oubliés de tous… et le Mal a repris des forces. Par leurs biais, le Néant espère prendre le contrôle du cœur des aventuriers.

En ce temps, le clan Juuzo ordonna à Zaon ton père, de retrouver Lunaris, l’arme de Rhalgr, il était le plus apte du clan suite à sa victoire sur le primordial Sophia qu’il lui a donné son titre, le Mage d’Or. Leur projet était de prendre le contrôle de Doma grâce à la puissance de l’arme maudite. Au cours de ses recherches ton père finit par arriver à Ala Mhigo, à l’époque, j’étais une prêtresse du Temple de Rhalgr. Nous sommes tombés amoureux et de notre union, Kageyama ton frère, est né.

Alors que nous étions heureux, et notre famille installés à Ala mhigo, Zaon à finalement réussi à retrouver Lunaris, l’arme maudite de Rhalgr, et fit le choix de ne pas répondre aux attentes de son clan et d’intégrer l’armée Mighoise.
L’histoire veut qu’Ala Mhigo ait été attaqué sur fondement de politique mais la réalité est toute autre… le clan Juuzo, informé de la traitrise de Zaon, a pris les devants afin de récupérer Lunaris.

Zaon souhaitant utiliser la puissance de Lunaris afin de protéger Ala Mhigo, est entrée en contact avec un Pampa de la cité de Qarn, Senor Pampa ainsi que Lalai-sama, un mage d’Uldah. Leurs recherches avaient pu amener la réflexion que les armes maudites de par le mal qui corrompt son utilisateur ne pouvaient être utilisé que par les détenteurs du pouvoir des Premiers Rois.

Seulement le temps leurs manquaient, et pour protéger le monde de mauvaises intentions, ton père et moi-même avons pris la décision de sceller Lunaris à l’intérieur de Kageyama, qui serait recueillis par les Pampa de Qarn, élevés dans l’amour de la vie et peut être capable de maitriser l’arme maudite sans corrompre son cœur.
Et alors que je laissais mon enfant non loin de la cité, le clan Juuzo nous a rattrapés, ton père s’est sacrifié pour me laisser le temps de fuir. Ce que j’ignorais en revanche, c’était ta naissance prochaine.

Les Bombos nous ont recueillis, et je suis fière que tu sois devenu une samourai accompli mais cela ne suffira pas à sauver Narumii-chan, car il y a de grandes chances que derrière les intentions du Roi Mog à réunir le pouvoir des premiers Rois, le Néant en soit l’origine.

Mezuna : Qu’est ce que Kageyama est devenu … ?
Yunalesca : Haha, tu peux l’appeler Kagenii !
Mezuna : Nah, moi j’aime pas mon frère, j’aime que moi, toi, le curry, les sabres et Narumii-chan !
Yunalesca : Senor Pampa a continué à veiller sur lui, et poursuivre l’objectif de Zaon, selon les informations de Lalai-sama, il aurait réussi à invoquer Lunaris. A présent que Qarn est tombé, il n’a plus de chez soi où retourner et j’aimerais le retrouver… Pars à sa recherche et de soldats émérites. Une fois nos forces complètes, nous marcherons vers Zanarkand pour sauver Narumii-chan.
Mezuna : Très bien, je te contacte une fois sur place.

-------

Yunalesca : Voila tu connais toute l’histoire, Kagenii…
Kageyama : Je ne comprends pas, pourquoi n’est t’elle pas venu à ma rencontre au tournoi ?
Kresselia : Ton pseudonyme sans doute !
Shana : Ah oui c’est quoi ?
Kresselia : Kageyamanette…
Shana était prise d’un fou rire : Haha, t’es pas doué pour trouver des pseudos !
Kageyama : Enlève-moi ces menottes qu’on aille rire sur ta tombe !
Shana : Ah ouais ? Et tu compte faire comment quand ta tête sera dans ton cul ?
Kresselia : Ca suffit !

Shana et Kageyama était front à front grognant, Kresselia fut obligé de les séparer.

Yunalesca : Kagenii, je suis inquiète, après son départ Mezunii ne m’a jamais contacter.
Kresselia : Dame Yunalesca nous a d’abord demander de la retrouver mais la Mezuna qui est inscrite au tournoi et qui affrontera Winthrad, n’ai pas celle que l’on recherche.
Shana : Et connaissant toute l’histoire, j’ai demandé aux Avalon’s de t’amener ici.
Kresselia : Notre objectif sera de déterminer qui est cette fausse Mezuna, et une fois cela fait...
Shana : Contre des gils…
Kresselia : Je dirais même plus contre beaucoup de gils !
Shana : Nous vous prêterons main forte contre le Roi Mog, il y a même de fortes chances que la disparition de Mezuna lui soit également lié…
Kageyama : Je dois prendre contact avec Señor Pampa.

Nicsi entra la salle de réunion accompagné de Lalai ainsi que de Kent Brockman et Nelson Minusforte.

Nicsi : On à un probleme ! L’antre des loups à été attaque !
Kresselia : Quoi ? Comment ça ?
Kent Brockman : Ca c’est passé si vite, des monstres sont entrés dans l’antre !
Nelson Minusforte : Ce qui est étrange, c’est que les monstres semblaient être dirigés !
Yunalesca : Lalai-Sama, vous allez bien ?
Lalai : Oui… seulement … Senor Pampa est introuvable

Kageyama débordait de rage…
-Empafé de Roi Mog, il n’a donc aucune limite !
Kresselia : Nicsi, combien de temps il nous faudrait pour atteindre Zanarkand ?
Nicsi : Avec le prima… sans doute deux jours, peut être un jour si je ne respecte pas les limitations de vitesse…
Shana : Haha aucun soucis donc ! Préviens Winthrad et Bllack, nous partons pour Zanarkand.
Kresselia : Kageyama, j’imagine que tu seras des nôtres ?
Kageyama : Mezuna est ma sœur… Senor Pampa est mon maitre… je ne pourrais être ailleurs !
Lalai : Kageyama… je suis désolé.
Kageyama : Vous n’y êtes pour rien dans cette histoire…
Shana : Nous partons demain matin ! Préparez vous !
Yunalesca : Faites attention à vous…

Alors que la nuit tombait sur la taverne, et que Eruna chassaient les derniers poivrots, Kageyama s’installa au Bar.

Eruna : Comme on se retrouve !
Kageyama : AH ! C’est l’aventurièremaladroitementdangereuse !
Eruna : Je ne m’appelle pas comme ça ! Vous partez pour Zanarkand ?
Kageyama : Oui… on se connait pas mais … est ce que je peux faire confiance à Shana et Kresselia… ?
Eruna : Je ne sais pas... tous dépend de toi en réalité, cependant tu dois savoir qu’ils ont traversés de nombreuses épreuves… pour monter cette taverne, notre compagnie libre…

Yunalesca s’installa près de Kageyama.
-Kagenii,  tiens c’est pour toi.
Kageyama : Qu’est ce c’est ?
Yunalesca : C’était l’armure de ton père.

L’ensemble était un cache-poitrine et des trousses d’incantateur orné d’un or brillant de mille feux, un protège-bras ainsi que des Komo-Geta.

Yunalesca : Je suis déso…
Kageyama : Mère…  Ce n’est pas la peine, c’était la seule solution… je retrouvais Mezuna, la Princesse Bombo et Senor Pampa… faites moi confiance.

Le lendemain matin, alors que le jour se lève sur Lavandière..

Shana : On se grouille ! On a une princesse a sauvé ! Et du Pognon à gagner !
Kresselia : Lalai vous nous accompagnez ?
Lalai : Malheureusement non… Une mission urgente nécessite m’a présence à Uld’ah
Kageyama : Lalai-sama, je retrouverais Senor Pampa, c’est une promesse !
Kresselia : Ahhhh.. j’aime bien les promesses dit il, en fixant Kageyama.
Yunalesca : Faites attention à vous tous, que les Douzes vous protègent !
Shana : Dernière check up ! On en est ou ?
Bllack : Les réparations du Prima sont réalisés, prêt !
Kresselia : Les Munitions du Prima-Nicsi sont chargés, prêt !
Kageyama : L’itinéraire est tracé, prêt !
Winthrad : Côtelettes sur le grill, prêt !
Shana : Parfait ! Nicsi a ton signal !
Nicsi : Yuurie envoie la sauce !

Le chocobo s’exécuta et fit tourner sa roue à une vitesse hallucinante ! L’Aéronef commença à prendre son envol, les membres d’Avalon restés à la taverne firent un dernier au revoir avant que le Prima n’atteignent la cîme des nuages.

Shana : Kageyama, il parait que tu utilises des dagues quand ce n’est pas la magie.
Kageyama : Ce sont les arcanes de la Gardes Royales, Senor Pampa en est le fondateur.
Kresselia : Zaon a du le former aux arts de Ninja de Doma…
Shana : Et si nous profitions du temps du voyage pour s’entrainer un peu !
Winthrad : A quoi tu penses ?
Shana : Un petit combat histoire de se chauffer !
Kresselia : Ne le casse pas avant d’arriver !
Bllack : Je crois qu’on ne va pas avoir le temps pour ça …

Alors que le Prima-Nicsi semblait glisser sur les nuages, un aéronef au pavillon noir apparu derrière lui !

Kresselia : Cool des pirates !
Kageyama : Comment ca « cool » ?!
Shana : Ils ont peut être du rhum à bord !
Nicsi : des trésors plein la calle !
Winthrad : Des livres de recettes inconnus !
Shana : Comme dab ?
Nicsi & Bllack & Kresselia & Winthrad : COMME DAB !

Kageyama: Je sens qu’il va etre long ce voyage…

Trailer Chapitre VI – En Route pour Zanarkand !
/!\ L’OST est là pour mettre un fond sonore au synopsis du prochain chapitre /!\

Mezuna, Narumi et Senor Pampa sont en danger ! Les Avalon’s gates et leur Prima-Nicsi se mettent en route pour Zanarkand, la ville du Roi Moggle Mog XII ! Que vont faire Kent Brockman et Nelson Minusforte en attendant les réparations de l’Antre ? Kageyama parviendra t’il a maitrisé son arme maudite, Lunaris ? Winthrad trouvera t’il des recettes inconnus ? Kresselia fera t’il faire d’autres promesses menaçantes ? Est-ce que Yuurie sera élu chocobo de l’année ? Qui sont ces pirates ? Eruna parviendra t’il a chassé tous les poivrots de la Taverne ? Anden, Minestra et Ziv mettront ils la main sur le Roi des Chocobos ? Nous le connaitrons dans le prochain chapitre !

study

BLM & SAM < Chasseur d'étoiles > PSN: Gorcka
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8dkOi2SuiS93K-FglUK2xQ
Kresselia
Vice-Général
Vice-Général

MessageSujet: Re: Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !   Jeu 9 Mar - 14:11

au pire on détourne leurs navire et on attaque avec !

curieux de voir l'attaque ! ^^

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !   Jeu 9 Mar - 14:29

"Pousse les poivrots avec le balai"..

Encore un bon chapitre plein d'humour j'adore ! Vivement la suite ^^

Qui a pris ma brioche *-* ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !   

Chapitre V - L'Héritage des Premiers Rois & des Divinités !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1