Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Avalon's Gate -- Final Fantasy XIV

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un scandale en bohême, Partie I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minestra
Membre
Membre

MessageSujet: Un scandale en bohême, Partie I   Jeu 2 Mar - 17:43

Le soleil était déjà haut dans le ciel dans l’auberge d’Uld’ah, et deux personnes discutaient tranquillement autour d’une table, cafés servis sur la table et un cendrier également posé près d’un homme. Ces personnes c’était Minestra ainsi qu’un hyur d’un âge assez avancé. L’homme éait grand et mince, à la peau diaphane. Sa maigreur est accentuée par la coupe de sa redingote et de son pantalon étriqué. Ce n’était pas n’importe qui et cela se voyait. Ils étaient tous deux installés dans une pièce à part de la salle principale, une porte fermée cachait le brouhaha généré par la foule présente dans l’établissement. Ces deux personnes voulaient être au calme et discuter sans se faire interrompre par diverses serveuses ou poivrots de la taverne. Ils discutaient de tout et de rien et semblaient être de bons amis.
La porte s’ouvre brusquement sous la poussée d’un lalafell au pas décidé, suivit par un jeune homme. Essouflé, il a visiblement monté les dix-sept marches qui mènent au salon à toute vitesse.
« Mr Windstorm, j’ai besoin de votre aide ! » crie Leleyitu, un des assistants de Windstorm
« Calmez vous. Mon aide vous est évidemment acquise. Que voulez vous ? Qui est ce jeune homme ? »
« C’est Aldred, votre groom. »
« Aldred ? Reprenez vous, Leleyitu. Aldred à quitté Uld’ah il y a des années. Il est garde à Limsa Lominsa. »
« Son nom est Hunwald. Il joue le rôle d’Aldred dans la pièce pour vous. »
« Bon. Que s’est il passé ? »
« Vous avez été tué ! »
« Vraiment ? Encore ? »
Leleyitu se reprend :
« Mr Razor, l’acteur gridannien qui tient votre rôle, a été assassiné, et on a arreté le frère d’Aldred »
« Et qui est-ce ? »
« Moi ! Il joue mon rôle »
Hunwald reprends la parole.
« Je devrais vous expliquer ce qui s’est passé, Mr Windstorm. Leleyitu à subi un choc. Il semble que les lames de cuivre ne l’aime pas beaucoup.
« Webster », dit Leleyitu en levant les yeux au ciel.
« Hmm » répond Windstorm. « Reprenez votre récit des événements, Hunwald »
« Aujourd’hui, c’était la répétition costumée. La première a lieu dans deux jours. Enfin, avec la mort de Windstorm, rien n’est moins sûr. »
Le regard d’Hunwald est plein de tristesse.
« Je souhaiterais que vous cessiez de parler des comédiens en utilisant le nom de leur personnage ; c’est non seulement perturbant, mais également assez déconcertant d’entendre répeter les détails de son propre meurtre. »
Windstorm ponctue cette remarque d’un grand sourire, qui met Hunwald à l’aise.
« Oui, monsieur, » approuve Hunwald. « C’est une manie d’acteur que de rester dans son personnage. Nous avons passé en revue la pièce durant la matinée. Le metteur en scène, Mr Nader, voulait répeter l’acte II après le déjeuner. Une grande partie des acteurs était rassemblée sur la scène à écouter les remarques de MR Nader. Il était une heure moins le quart quand nous avons entendu un coup de feu dans les coulisses, puis le cri d’une femme. Nous nous sommes précipités à travers les coulisses dans le vestiaire de Razor. Sydney était penché sur le corps de Razor, un pistolet à la main. Razor était mort. »
« Et la femme qui a crié ? »  demande Windstorm.
« Irione Gijatond, la costumière d’Elina Brawn. Elle a couru vers le vestiaire de Razor en entendant le coup de feu. Elle a déclaré que Sydney était déjà là, avec le pistolet à la main. »
« Cela semble mal engagé », dit Windstorm.
« Je sais, monsieur, mais je suis certain que mon frère n’a pas assassiné Mr Razor ! Il est incapable de tuer quelqu’un ! J’en suis sûr ! »
Pour la première fois l’émotion submerge la voix d’Hunwald.
« Hunwald dit vrai ; Sydney n’est pas un meurtrier, Mr Windstorm. Vous devez nous aider ! » ajoute Leleyitu.
« Je me dois de résoudre mon propre meurtre. Je vais regarder de plus près cette affaire, Hunwald. Je vais demander à Mr Hall de contacter votre frère à la prison d’Uld’ah et de faire en sorte qu’il soit libéré, mais d’après ce que vous m’avez raconté, cela ne sera pas simple. » Windstorm se dirige vers Hunwald et pose sa main paternelle sur l’épaule du jeune homme. « Ne vous inquietez pas. Si votre frère est innocent, nous le prouverons. Rentrez chez vous et reposez vous. »
Après le départ d’Hunwald, toutes les personnes encore présentes, Minestra, Leleyitu ainsi que Windstorm, s’asseyerent autour de la table ronde en chène pour discuter autour d’un café.
« Je n’ai pas voulu en parler devant Hunwald, Leleyitu, mais cette affaire est mal engagée ? Y a-t-il quelque chose de plus que vous puissiez nous dire pour nous aider ? »
« J’ai bien peur que non » soupire Leleyitu
« Combien y avait il de personnes dans le théatre au moment du tir ? » demande Minestra qui sort enfin de son silence pour tenter d’aider à faire avancer l’histoire.
« Toute l’équipe était là, ainsi que Mr Nader, le metteur en scène. Il y avait également Irione Gijatond, Lindhard Fiske le régisseur et Mervin Tiller, le portier. »
Leleyitu donne le programme à Windstorm.
« Un scandale en bohême ! Ah, ces Gridanniens, voilà des gens qui savent faire des titres ! »
L’homme se mit à rire légèrement puis revint à ses deux auditeurs.
« Malheureusement, une autre affaire importante m’attends et je n’ai malheureusement pas le temps de m’en occuper à l’instant. Une affaire royale ne peut pas être délayée malheureusement. Aussi je vous saurais gré de bien vouloir commencer sans moi. Ce pauvre homme, s’il est bien enfermé par erreur, cela me fend le cœur que de l’imaginer ainsi en prison. »
L’homme commença doucement à se lever, Minestra fit de même en souriant.
« Ne vous inquiétez pas Windstorm, je vais voir ce qu’il en est. D’autant plus que je ne suis plus seule à présent et que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un seul.  Je vous recontacte au plus tôt Leleyitu, avec, si possible, de bonnes nouvelles. »
« Attendez madame ! » s’exclama Leleyitu en lui tendant un papier. « Cela peut vous être utile. C’est le prospectus de la pièce avec le nom des acteurs. Si jamais vous souhaiteriez leur parler. »
« Merci beaucoup. Cela va nous être très utile j’en suis certaine. »
Minestra sourit à l’assemblée, s’inclina pour leur signaler son départ, et courru vers le bar d’Avalon. Il y avait du travail à faire.

Citation :
Un scandale en bohême.
Une pièce en trois actes, De Everard Razor.
PRODUCTION : Redwald Glover – MISE EN SCENE : Elvart Nader
TROUPE
Abigael Windstorm         ………….           Everard Razor
Anne Doome                 ………….           Elina Brawn
Dr Tiller                       ………….           Osred Fiery
Roi de Bohème              ………….           Dunstan Carter
Asada Cosada                ………….           Duhi Yohi
Mrs Jarrey                    ………….           Clara Kien
Leleyitu                        ………….           Cere Pejire
Aldred                          ………….           Pare Pejire
Le majordome               ………….           Leleyitu

Dernière édition par Minestra le Mer 8 Mar - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kresselia
Vice-Général
Vice-Général

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Ven 3 Mar - 3:29

Alors moi je dit que c'est Asada Cosada dans les coulisse avec un pistolet !

non sinon très bon début de chronique curieux de voir la suite Smile

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Ven 3 Mar - 10:32

J'aime le concept ! Merci Windstorm d'avoir soulagé la lecture, ca me rendais fou xD

Qui a pris ma brioche *-* ?
Minestra
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Ven 3 Mar - 12:05

Merci pour les retours o/ J'aimerais juste ajouter un petit point de détail : Dans ce RP, tout le monde peut participer, donner ses avis, dire ou on devrait aller, qui on devrait aller voir ect.... J'adapterais tout ça. Mais si personne ne participe, ce n'est pas grave, j'ai déjà une trame de prévue o/

Bonne enquète à tous
Kageyama
Général
Général

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Ven 3 Mar - 23:29

C'est très bien écrit ! Chapeau bas l'artiste ! \0/
En ce qui concerne la trame, j'ai envie de voir où tu veux nous  emmener ! J'ai confiance en ton imagination !
Hop hop hop la suite !

BLM & SAM < Chasseur d'étoiles > PSN: Gorcka
https://www.youtube.com/channel/UC8dkOi2SuiS93K-FglUK2xQ
Minestra
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Sam 4 Mar - 18:27

La première chose qui traversait la tête de Minestra lorsqu'elle quitta Windstorm était dans quel pétrin elle avait bien pût se fourrer. Elle avait fait la fière en affirmant pouvoir être capable de résoudre cette enquête farfelue. Aussi bien il fallait décider d'une destination, car avec le peu d'information qu'elle possédait, elle ne savait pas vraiment par quoi commencer...
C'est Leleyitu qui prit la parole en premier
"Mon amie. Il me semble nécessaire d'aller voir la victime présumée non ? De plus, grâce à Mr Windstorm, j'ai quelques aqquitances avec les geoliers. Je pourrais vous aider."
"En voilà une magnifique idée !" rétorqua Minestra qui semblait apercevoir une lueur d'espoir.
Ils se dépêchèrent d'aller jusqu’à la prison d'Uldah où ils fûrent acceuillis par Hall, l'un des gardiens.
"Mon ami, je suis heureux de te voir ! Et je suis sûr que Mr Pejire sera encore plus ravi. Venez, allons lui parler" nous dit Hall.
C'est un Pare Pejire affolé qui nous attends dans une petite cellule dédiée aux discussions entre les prisonniers et leurs avocats.
"Vous devez dire à la police qu'il s'agit d'une erreur !"
Minestra prends le contrôle de la conversation.
"Mr Pejire, nous faisons tout notre possible. Mr Windstorm est déjà parti enquêter, je suis sûre que tout ira bien. Dites nous ce qui est arrivé après que vous, Cere et Leleyitu avez fini de déjeuner.
"Mr Windstorm ! Quel soulagement !"
Pare prends une profonde inspiration.
"Comme vous le savez probablement déjà, nous avons déjeuné au Triton moelleux. Carter m'a interpellé au moment de sortir. Il m'a demandé de dire à Razor qu'il aurait quelques minutes de retard, le temps de finir sa tourte et qu'il n'en aurait pas pour longtemps. Nous sommes retournés au théâtre. Cere et Leleyitu sont allés voir Nader et j'était supposé répéter une scène avec Mr Razor. J'avais quelques minutes d'avance, mais je suis allé directement à la loge de Razor pour lui donner le message de Carter. J'ai toqué à sa porte : pas de réponse. J'ai toqué à nouveau, puis j'ai ouvert la porte. Mr Razor était allongé sur le lit, le dos tourné vers moi, endormi. Je savait que nous étions attendus par Mr Nader dans quelques minutes sur la scène, donc j'ai voulu le réveiller. Je l'ai secoué par l'épaule. Je pense que je lui ai fait peur et qu'il avait le pistolet dans la main. Tout est arrivé si vite. Il s'est tourné et le coup est parti. J'ai essayé de lui retirer le pistolet, et il est tombé au sol. C'est tout ce que je sais. C'est arrivé si vite...
Pare est devenu de plus en plus agité au fur et à mesure qu'il nous raconte les événements qui se sont déroulés dans la loge. Il est au bord des larmes.
Minestra essaye de le calmer. Avant qu'ils ne puissent continuer à parler, un geôlier entre.
"C'est l'heure, les gars. Il faut y aller maintenant"
En sortant de la prison, Hall met la main sur l'épaule de Minestra.
"Nous avons besoin de preuves, mon amie. Il nous manque des pièces pour compléter ce puzzle."

(A votre avis, ou devrions nous aller à présent ? Parler à qui ? Continuez cette enquète o/)
Kageyama
Général
Général

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Mar 7 Mar - 17:47

J'aimerais demander à chacun des protagonistes leurs alibi au moment du meurtre !
study

BLM & SAM < Chasseur d'étoiles > PSN: Gorcka
https://www.youtube.com/channel/UC8dkOi2SuiS93K-FglUK2xQ
Minestra
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un scandale en bohême, Partie I   Mer 8 Mar - 17:15

Nous nous frayons un chemin à travers la foule compacte de l’avenue de perle. Les boutiques de gin avec leurs patrons louche et leurs prostituées saoules ne sont pas vraiment différentes des illustrations d’Hogarth pour « La carrière d’une prostituée » un siècle plus tôt. A l’entrée du théâtre de l’avenue de perle, nous sommes accueillis d’un salut chaleureux par le portier Mervin Tiller.
« Oh ! bien sûr, je f’rais de mon mieux pour aider Leleyitu et ce pauvre Pare. »
« Y’a-t-il d’autres issues à ce théâtre que cette porte ? »
« Pas hier, en tout cas. Quand il y n’y a pas de pièce, toutes les portes sont fermées. Les livraisons arrivent ici. Tout le monde passe par cette porte, et je note les allées et venues dans le journal.
« Pouvons-nous voir le journal d’hier ? »
« Sûr ! »
« Nous voudrions également jeter un œil et discuter avec les autres membres de la troupe qui étaient là hier. »
« Sûr. Ils sont presque tous là, Leleyitu a déjà dû bien vous décrire les personnes et les lieux. » dit il en repartant à ses occupations. »

Citation :
Employés de la pièce
Loge de Razor ……… victime
Elina Brawn     ………actrice
Osred Fiery      ……… acteur
Dunstan Carter ……… acteur
Duhi Yohi ……… acteur
Clara Kien ……… actrice
Irione Gijatond ……… costumière
Lindhard Fiske ………  régisseur
Francis Stanley ……… secrétaire
Todd Rider ……… concierge

Citation :
Journal du théâtre
07 :00 : Ouverture des portes
07 :15 : Arrivée de Nader
07 :20 : Arrivée de F.Stanley
07 :30 : Arrivée de L.Fiske et de L.Beckwith
07 :35 : Arrivée de I. Gijatond
07 :45 : Arrivée de T.Rider et Booby
08 :00 : Arrivée de E.Razor
08 :10 : Arrivée des Pejire
08 :15 : Arrivée de E.brawn et de D.Yuhi
08 :17 : Arrivée de de Leleyitu
08 :20 : Arrivée de O.Fiery
08 :22 : Arrivée de C.Kien
08 :35 : Arrivée de D.Carter
09 :10 : Livraison de « Jurons & Dictons » pour L.Fiske
09 :30 : Départ de L.Beckwith
09 :45 : Arrivée de Redwald Glover
10 :05 : Lettre pour Redwald Glover
10 :30 : Départ de Bobby
10 :35 : Livraison de « Sidley & fils » (tapis)
11 :00 : Brawn et Yuhi vont déjeuner
11 :10 : Les Pejire vont déjeuner
                Leleyitu va déjeuner
11 :15 : Fiske va déjeuner.
                Kien et Fiery vont déjeuner
11 :20 : Carter va déjeuner
11 :45 : Francis Stanley va déjeuner
12 :30 : Départ de Glover
                Arrivée de Fiske
12 :35 : Arrivée de Kien et Yuhi
12 :40 : Arrivée de Brawn et Yuhi
12 :42 : Arrivée des Pejire